dimanche 22 mars 2015

Attentats du Musée de Bardo :Nouveau coup de massue porté au tourisme tunisien  !


Le Pays du Jasmin n'en finira pas de panser ses plaies..

L'abject attentat du Musée du Bardo ayant endeuillé le peuple tunisien cette semaine, est un coup dur pour le tourisme, un des piliers de l'économie nationale.

A la suite dudit événement, un air de panique sèmera dans le paysage touristique international, à l'égard d'une Tunisie morcelée, et instable de nouveau..
Normal et légitime dira-t-on, les touristes craignent avant tout pour leur sécurité…
En revanche, le plus touchant n'est autre que cet élan de solidarité exprimé notamment par les professionnels du tourisme français, et très manifeste au demeurant lors du Salon Mondial du Tourisme à Paris ( 19 – 22 Mars 2015).
Pourvu donc que le peuple tunisien, et avec lui son gouvernement se remettent de leurs émotions et travaillent pour le bien de l'activité touristique, capitale pour le développement économique de ce pays, et de prouver en même temps aux détracteurs et autres semeurs de psychose que rien n'entravera cette forte volonté d'aller de l'avant.

Et le Maroc dans tout cela ? Redoute-t-il les retombées négatives – éventuelles- de cet attentat sur son tourisme ? L'amalgame «  Instabilité au Maghreb Arabe » reprendra-t-il le dessus ? Ce sanglant crime pourrait-il peut-être faire tache d'huile sur d'autres pays musulmans? 



Crédit Photo : La Presse.CA 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire