Sapristi ! Les voyageurs d’affaires passent plus de temps dans les airs que sur terre !
De nouvelles recherches diligentées par Travelport, se rapportant au développement du tourisme d’affaires à l’international, ont révélé que les voyageurs passent plus de temps dans les airs que sur terre, lorsqu’il est question notamment de business.
De nouvelles recherches diligentées par Travelport, se rapportant au développement du tourisme d’affaires à l’international, ont révélé que les voyageurs passent plus de temps dans les airs que sur terre, lorsqu’il est question notamment de business.
Tout d’abord, il est à
noter que cette étude se base sur les caractéristiques du segment MICE et
Affaires inhérent au marché britannique.
Dans le même sillage,
une tendance confirmée : les voyageurs d’affaires déclarent être prêts à
aller plus loin pour nouer des partenariats d’importance capitale à leur yeux. Qu’importe
donc la distance parcourue en aller-retour !
En chiffres
- Selon Travelport, : Au cours des 12 derniers mois plus d'un million de voyageurs d'affaires ont fait un aller-retour de + 20 heures vers des destinations lointaines comme la Chine ou le Japon au départ du Royaume-Uni, mais ont passé moins de 12 heures dans lesdits pays;
- Côté
dépenses : Les voyageurs desservant les trois principales
destinations les plus populaires à longue distance pour les entreprises
britanniques (Hong Kong, Chine, Etats-Unis et Australie) ont dépensé 3,4
milliards de £ sur les vols l'année dernière, mais ont dépensé moins que
cela étant dans ces pays : Les compagnies aériennes opérant de longs
courriers devront se réjouir de cette donne.
De l’avis d’un
professionnel du tourisme…
Simon Ferguson,
directeur régional Travelport pour le Royaume-Uni & L’Irlande, affirme: «
D'après nos recherches, nous pouvons constater que les rencontres physiques favorisent
la création de nouvelles relations commerciales
et d’affaires et/ou la signature d’accords
et la mise en place de partenariats
divers, d’où leur valeur inestimable.
En même temps, les voyageurs
d'affaires sondés disent prêts à effectuer de longs voyages lorsque les enjeux
sont importants.
Fait intéressant :
cette tendance a persisté même pendant le ralentissement économique et les dépenses
de voyages d'affaires devraient croître de plus de 3 % en 2014, nous nous attendons donc à plus de
voyages vers des destinations lointaines en cette année 2014 ».
Plus de vols vers plus
de destinations lointaines…
En guise de conclusion,
cette étude a le mérite de mettre le point sur l’importance qu’accordent désormais
les voyageurs d’affaires aux réunions en face-à face, et ce malgré le développement fulgurant du phénomène
des « Visio-conférences » : fruit des avancées technologiques
réalisées dans le segment MICE.
http://buyingbusinesstravel.com/news/1122289-growing-trend-%E2%80%98flying-visits%E2%80%99-long-haul-destinations
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