dimanche 20 avril 2014

Sapristi ! Les voyageurs d’affaires passent plus de temps dans les airs que sur terre !

Sapristi !  Les voyageurs d’affaires passent plus de temps dans les airs que sur terre !


De nouvelles recherches diligentées par Travelport, se rapportant au développement du tourisme d’affaires à l’international, ont révélé que les voyageurs  passent plus de temps dans les airs que sur terre, lorsqu’il est question notamment de business.

Tout d’abord, il est à noter que cette étude se base sur les caractéristiques du segment MICE et Affaires inhérent au marché britannique.

Dans le même sillage, une tendance confirmée : les voyageurs d’affaires déclarent être prêts à aller plus loin pour nouer des partenariats d’importance capitale à leur yeux. Qu’importe donc la distance parcourue en aller-retour !

En chiffres

  • Selon Travelport, : Au cours des 12 derniers mois plus d'un million de voyageurs d'affaires ont fait un aller-retour de + 20 heures vers des destinations lointaines comme la Chine ou le Japon au départ du Royaume-Uni, mais ont passé moins de 12 heures dans lesdits pays;
  • Côté dépenses : Les voyageurs desservant les trois principales destinations les plus populaires à longue distance pour les entreprises britanniques (Hong Kong, Chine, Etats-Unis et Australie) ont dépensé 3,4 milliards de £ sur les vols l'année dernière, mais ont dépensé moins que cela étant dans ces pays : Les compagnies aériennes opérant de longs courriers devront se réjouir de cette donne.   

De l’avis d’un professionnel du tourisme…

Simon Ferguson, directeur régional Travelport pour le Royaume-Uni & L’Irlande, affirme: « D'après nos recherches, nous pouvons constater que les rencontres physiques favorisent la création de nouvelles relations commerciales et d’affaires et/ou la  signature d’accords et la mise en place de  partenariats divers, d’où leur valeur inestimable.

En même temps, les voyageurs d'affaires sondés disent prêts à effectuer de longs voyages lorsque les enjeux sont importants.

Fait intéressant : cette tendance a persisté même pendant le ralentissement économique et les dépenses de voyages d'affaires devraient croître de plus de 3 % en 2014, nous nous attendons donc à plus de voyages vers des destinations lointaines en cette année 2014 ».




Plus de vols vers plus de destinations lointaines…


En guise de conclusion, cette étude a le mérite de mettre le point sur l’importance qu’accordent désormais les voyageurs d’affaires aux réunions en face-à face, et ce malgré le développement fulgurant du phénomène des « Visio-conférences » : fruit des avancées technologiques réalisées dans le segment MICE.


http://buyingbusinesstravel.com/news/1122289-growing-trend-%E2%80%98flying-visits%E2%80%99-long-haul-destinations

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