dimanche 31 août 2014

Une Académie Marocaine des Arts Culinaires : un vœu pieux ?


Une trouvaille providentielle dont je remémore à la lecture d’un article publié sur le site -Captourisme.com - ayant pour titre : « Paella, plat commun entre le Nord du Maroc et l’Andalousie »  sous la plume de M. Salah Chakor , Expert et Consultant en Tourisme et en Gestion Hôtelière,  que celle invitant tous les professionnels à réfléchir sérieusement à l’idée de mettre en place une Académie de la Gastronomie Marocaine. D’ailleurs, cette proposition a été évoquée par M. Chakor à maintes reprises, et ce depuis plusieurs années…  

Un souhait également partagé par Fatéma Hal, ambassadrice érudite et passionnée de la gastronomie marocaine !

Une telle idée ne pourrait passer sous le nez sans y prêter la plus grande attention: Notre patrimoine culinaire mondialement reconnu ne peut rayonner davantage qu’en le perpétuant, tout mettant en avant son raffinement et ce savoir-faire ancestral tant transmis de génération en génération, pour le plaisir des gourmets, et des plus curieux ! 

D’où l’impérieuse nécessité de capitaliser sur la formation comme levier de développement de la gastronomie marocaine. 

Un projet de réalisation d’une académie marocaine des arts culinaires verra-t-il le jour alors?


Dans l’espoir d’en disposer dans un futur très proche ! 



Repères:

1 commentaire:

  1. En effet, je soutiens vivement une telle idée, notre gastronomie est un patrimoine reconnu mondialement, il faudra le préserver et le transmettre aux générations suivantes ... Je pointe du doigt les différentes écoles hôtelières du Royaume qui n'ont prévu aucune filière consacrée à la gastronomie traditionnelle marocaine ... Il faudra remédier à cela ...

    RépondreSupprimer