dimanche 20 octobre 2019

Wanderlust consacre un guide marocain pour la 3ème fois de suite !


Dire que le savoir-faire de nos guides marocains arrive à être reconnu à l’international est chose vraie !

Dire que trois consécrations de suite passeraient inaperçues relèverait complètement de l’absurdité ! 

Affirmer que le fait que nos jeunes compétences s’appliquent avec ferveur dans le métier de guide de tourisme peut donner des fruits est chose inexorable !

Croire que leur aura franchirait les frontières ne saurait être mis sur le compte de l’impossible !

C’est une belle histoire - tissée par le magazine de voyages londonien « Wanderlust » - qui creuse son léger cours en lettres d’or dans le métier de « guide de tourisme »et s’offre à nous dans de belles étoffes, et dont les héros changent et se succèdent au fil des années : Khalid Lamlih en 2017, Abderrahim Oukioud en 2018 et Ismail Ingroui en 2019 !

Tenues le 2 octobre dernier, les « World Guide Awards » ont consacré du bronze Ismail, reconnaissant son sérieux et le punch qu’il met au quotidien pour faire valoir au mieux l’image touristique de son pays.

Natif d'Azilal, Ismail décroche son diplôme du Centre de formation des guides de montagne de Tabant (région d'Ait Bouguemez), et entame une longue carrière dix ans dans le métier, si bien qu’il sillonna plusieurs contrées de notre pays et devint polyglotte par la même occasion.

Ses fortes connaissances en us et coutumes des régions visitées, de leur histoire, en sus des qualités précitées ont convaincu le jury des World Guide Awards de le parer de cette tant lorgnée médaille, sachant que les prétendants au titre se comptent dans les 4000.

Ses périples à l’international, rendus riches par l’apprentissage continu de langues auquel il tient, lui ont valu l’admiration des voyageurs qu’il côtoie et de ses propres clients.

L’ouverture d’esprit, la soif d’en savoir plus sur les cultures du monde, l’humilité, et la touche personnelle racontée par chacun des voyageurs ayant accompagné Ismail lui ont rehaussé la cote auprès de Wanderlust.

C’est dire que les retours d’expérience positifs comptent de plus en plus dans l’avis et recommandations des touristes, les réseaux sociaux, blogs et autres sites de voyageurs favorisant la communication dessus. Ismail ne démérite pas alors, souhaitons-lui bon vent !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire